Issy Art 2024

Le samedi 14 septembre 2024, a eu lieu la nouvelle édition d’Issy Art ! Au programme, comme toujours, arts graphiques, sport et création sur les places de l’Hôtel de Ville et Corentin Celton. Et un duo d’artistes étonnant : Lek & Sowat.

 

Cette année un duo d’artistes issus du graffiti, les premiers à intégrer comme pensionnaires la prestigieuse Villa Médicis de Rome, nous ont invité à construire et reconstruire une grande œuvre participative.

Pour Issy Art, Lek & Sowat ont réalisé un gigantesque jeu de scrabble auquel chacun a été appelé à concourir ! Pour les plus jeunes, des ateliers inspirés par leur travail ont été proposés.

 

Parallèlement, un battle de hip hop a eu lieu sur la place de l’hôtel de Ville, en écho aux Jeux Olympiques qui ont accueilli pour la première fois cette discipline.

Organisé par la compagnie isséenne Flies, l’événement a réuni des danseurs de niveau national et international venus s’affronter.

 

La place de Corentin Celton n’était pas en reste, avec de nombreuses activités sportives proposées par Issy Sport.

Enfants et parents ont pu jouer les prolongations des Jeux Olympiques et Paralympiques en participant à une « chasse olympique ». Munis de leur carnet de bord, ils sont partis à la conquête des activités sportives dispensées par les éducateurs d’Issy Sport comme le tennis de table debout ou en fauteuil, le basket fauteuil ainsi qu’un parcours d’obstacles en fauteuil roulant.

À l’issue de cette chasse, les enfants ont reçu une médaille d’or, d’argent ou de bronze pour récompenser leurs efforts, à l’image de leurs athlètes favoris.

 

Les participants ont aussi pu découvrir d’autres disciplines et pratiques sportives comme le Teqball grâce à l’intervention de la Fédération Nationale de Teqball.

Au travers d’un parcours à l’aveugle, les éducateurs et membres de l’AVIA Club Athlétisme d’Issy-les-Moulineaux ont mené une action de sensibilisation au handicap visuel.

Afin de développer l’esprit créatif, Cultura a proposé une activité de création artistique à emporter à la maison.

 

📷 : @Frederic FEUTRY