LA HALLE DES SPORTS CHRISTIANE GUILLAUME

Avec la rénovation de la Halle Christiane Guillaume, Issy-les-Moulineaux franchit une nouvelle étape en étoffant son offre d’escalade, grâce à l’ouverture d’un nouvel espace Arkose consacré à l’escalade de blocs et Hapik dédié à l’escalade ludique en auto-assurage.

 

Très appréciée par les habitants, l’escalade à Issy-les-Moulineaux se dote ainsi de nouveaux équipements modernes, accessibles et adaptés à tous les niveaux.

Grâce à cette offre répondant aux attentes de chaque public, la ville peut désormais accueillir plus de 400 grimpeurs simultanément grâce à ses infrastructures.

 

 

  • Arkose, leader de l’escalade et de la culture grimpe en France :

 

Fondé en 2013 par 4 associés, Samy Camarzana, Grégoire de Belmont, Steve Guillou et Lyes Mekesser, Arkose est aujourd’hui leader de la culture grimpe en Europe et compte 27 centres en France, en Belgique et en Espagne.

 

Le concept Arkose offre bien plus qu’une salle d’escalade. Avec son offre 100 % grimpe mêlant des murs d’escalade, un shop et son incontournable Cantine proposant une cuisine de saison à base de produits locaux, Arkose est le lieu de vie et de sport par excellence.

 

Arkose souhaite rendre accessible à toutes et tous la pratique de l’escalade en milieu urbain. Cette nouvelle adresse à Issy-les-Moulineaux vient également renforcer la présence d’Arkose en Ile-de-France, qui compte déjà 12 climbing lofts.

 

 

  • Hapik, le plus fun des terrains de jeu verticaux : 

 

HAPIK, élu meilleur concept loisir en 2022, séduit par son approche ludique et immersive de l’escalade. Avec déjà plus de 2 millions de grimpeurs séduits à travers ses centres en France, Hapik est devenu une référence en matière d’escalade récréative.

 

À Issy-les-Moulineaux, Hapik propose une salle unique, imaginée comme un jeu vidéo grandeur nature où l’on peut grimper des parois vertigineuses, se lancer dans des défis spectaculaires ou encore se tester sur un parcours accrobranche.

 

Conçu pour le plaisir familial, l’espace Hapik dispose de plus de 100 voies d’escalade réparties sur 32 murs colorés de 8 mètres de haut, permettant de varier les parcours et les défis. Un système d’auto-assurage garantit la sécurité de tous les participants, rendant l’activité accessible même aux débutants ou à ceux qui ont peur du vide. Pour les plus petits, une grande aire de jeu, une zone « 1ère grimpe », ainsi qu’un espace anniversaire sont également disponibles.